|  |  | 
								
 
 
	
		| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |  
		| Auteur | Message |  
		| Furiet PowerBook de Coton
 
  
 
 Inscrit le: 28 Fév 2004
 Messages: 14
 Localisation: Paris
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar 05 Juil 2005 à 10:15    Sujet du message: PWB G4 1,5 GHz, Panther 10.3.9 et Aide mémoire |   |  
				| 
 |  
				| Depuis ma mise à jour de 10.3.6 en 10.3.8 je n'arrive plus à utiliser Aide mémoire : l'application ne se lance pas, alors que j'ai bien le fichier associé (je pense) "StickiesDatabase" dans le dossier "Bibliothèque" de mon espace utilisateur. Si je doubleclique sur ce fichier, unn message me demande de choisir une application et je ne peux choisir Aide mémoire qui apparaît en grisé. On peut remarquer que dans ce cas comme dans d'autres on a l'impression que certains fichiers ont deux noms, un nom Français et un nom Anglais, ici "stickies" et "aide mémoire".
 Remarque annexe et indépendante : lors de cette mise à jour par ailleurs, dans le menu "Pomme bleue", "Configuration réseau" est devenu "Locate"
 |  |  
		| Revenir en haut de page |  |  
		|  |  
		| lpascalon Administrateur
 
  
 Inscrit le: 30 Nov 2002
 Messages: 31868
 Localisation: Toulouse
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar 05 Juil 2005 à 10:33    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Tu devrais déjà passer en 10.3.9... 
 Maintenant le changement de nom du menu configuration réseau est "normal", c'est pour tout le monde pareil.
 
 Tu as réparé les autorisations ? (cf FAQ pour cette petite maintenance).
 _________________
 Ludovic
 Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
 
 MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
 iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
 iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
 iPhone 12 mini 128 Go
 iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 
 
  |  |  
		| Revenir en haut de page |  |  
		|  |  
		| blackjmac Modérateur
 
  
 Inscrit le: 04 Jan 2005
 Messages: 16711
 Localisation: /Library/Scripts/
 
 | 
			
				|  Posté le: Mar 05 Juil 2005 à 17:25    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Le changement de noms de fichiers/dossiers n'est qu'un artifice du système. En réalité, ils portent toujours le même nom mais la présence d'un fichier invisible ".localized" force le Finder d'afficher le nom en langue, choisie par l'utilisateurs, dans la préférence système "International". Ce phénomène se voit très bien en ligne de commande du Terminal.  _________________
 La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 
  |  |  
		| Revenir en haut de page |  |  
		|  |  
		|  |  
  
	| 
 
 | Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
 Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
 |   | 
					|  |  |  |  |  
 
 
      Pour soutenir le développement
      du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStorePowered by phpBB  © 2001, 2002 phpBB Group
 Traduction par : phpBB-fr.com
 |