AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

bureau bloqué avec iphoto
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
annie
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 à 19:47    Sujet du message: bureau bloqué avec iphoto Répondre en citant

au secours,
en voulant graver un cd de photo avec iphoto, j'ai exporté beaucoup de photos sur le bureau sans créer de dossier avant.
Du coup le bureau est plein d'icones et je n'ai plus accès aux dossiers pour les déplacer ou les supprimer.Je ne peux pas les sélectionner avec la souris, même un par un et je ne peux pas atteindre l'icone HD "recouverte" d'icones de ces photos.
J'ai essayé d'utiliser le CD de démarrage et de réparatiion et tout a l'air OK.
il y a un petit rond qui tourne dès que je touche la souris.

Pourtant j'ai réussi à me connecter et à utiliser safari qui était dans le dock.
Il y a surement un moyen d'accéder à ces fichus fichiers
Merci pour vos idées
Et bonne année à toute l'équipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple dans ce cas, tu vas dans ta maison et tu as le dossier "bureau". Tu pourras plus facilement gérer tes photos Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu n'arrives pas à aller dans ta maison (pas d'accès à l'icône du disque dur sur le bureau), fais un clic-droit sur une des icônes de ton dock et choisis "Afficher dans le Finder". Ainsi tu auras une fenêtre qui s'affichera et tu pourras naviguer jusqu'à la maison, puis le dossier "Bureau".

Il est aussi possible que le finder, qui n'est jamais qu'une appli presque comme les autres, soit planté. D'habitude, il se relance automatiquement (au point que ça ne se voit pas). Sinon, Commande+Option+Esc.
_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être l'option du Finder qui fait afficher l'aperçu des icônes qui fait ça (c'est du déjà vu) Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
annie
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien le finder qui est bloqué et je n'ai pas du tout accès à ma petite maison ( snif)
Dès que je suis dans finder la petite roue tourne, je ne peux pas sélectionner ou faire alt/clic sur les icones, je ne peux pas non plus avoi accès à ce quoi est en haut à coté de finder(fichier, edition...)
et forcer à quitter n' a pas d'effets
D'autres idées???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annie
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

précisions, si je fais crtl/pomme/esc la fenetre forcer à quitter s'ouvre mais le finder est en rouge et ça met (ne repond pas) si je le surligne il apparait relancer en bas mais ça ne décoince rien
merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux lancer le terminal ?
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Redémarre la machine, c'est le plus simple moyen...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1182
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2006 à 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

juste au passage, t'as quelle configuration?
peut être essayé de tout mettre à la corbeille ("pomme"+"a" & "pomme"+"delete“) pour libérer un peu "d'espace"... ce sera toujours appréciable pour lui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
annie
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 à 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà essayé de redémarrer, ça recommence pareil
quand à pommeA ça mouline et ne sélectionne pas les fichiers

pourtant je peux ouvrir iphoto par exemple et importer ces fameuses photos qui sont sur le bureau????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annie
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 à 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un powerbook 15" 1,67 Ghz G4 1go de mémoire , je l'ai acheté en juin 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 à 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment étrange ton histoire. Tu aurais combien de photos mises sur le bureau ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 à 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un problème similaire après une recherche avec spotlight, j'ai ouvert sans faire attention tout les jpg de mon disque dur . Il y en avait partout ( un peu plus de 3500 images/photos etc .. ) .

J'ai tout simplement attendu qu'il finisse de les afficher ( c'était avec Aperçu ), et je les ai ensuite fermé une par une ...............

Que c'était long ............

C'est vers la fin que j'ai tilté, et j'ai fini les 50 dernières par l'icone bureau dans la petite maison . Very Happy
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
annie
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 à 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 844 photos pesant 670 MO
je ne peux même pas les fermer une par une , je n'arrive pas à les sélectionner ni par la souris, ni par pomme/A et je ne peux toujours pas atteindre ma maison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 à 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que le finder est à côté de ses chaussures, tu ne pourras pas lancer d'autres applications que celles qui fonctionnent déjà.

Donc, soit il faut trouver une solution avec celles qui sont déjà ouvertes, soit il faut faitre appel à l'extérieur, genre brancher ton ordinateur en mode Cible (Target) avec un autre Mac. Questions : quelles sont les applis ouvertes (ce serait trop beau que le terminal le soit !) ? As-tu un autre Mac ? Es-tu arrivée à le redémarrer (tu dis avoir essayé) ?

Pour la dernière, si c'est non, essaies en appuyant 2-3 secondes sur le bouton de démarrage. C'est un peu raide, mais c'est mieux que d'enlever la batterie !
_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
annie
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 à 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que le terminal? j'ai un vieux mac G3 et j'ai essayé en mettant le mac en mode cible, mais je ne sais pas si le cable que j'avais fonctionnait? il entrait dans le port ethernet je crois genre grosse prise de telephone mais ça n'a rien donné. J'ai essayé aussi avec un PC . aucun résultat, je n'aarive pas à voir mon disque dur sur l'autre ordi
J'arrive à redémarrer et à l'arreter avec l'interrupteur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annie
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 à 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant il n'u a que safari qui est ouvert et il y a un petit triangle à coté de finder. Mais je peux aussi ouvrir mail, avec l'icone du dock, et iphoto et word , comme icones d'applis dans le dock j'ai aussi illustrator, photoshop, itunes, carnets d'adresses, idvd, calendrier, audacity,que je n'ai pas essayé d'ouvrir
;
Dans l'autre partie du dock il y a mes documents, mes images, dossiers en cours et corbeille, mais ceux là je ne peux pas y acceder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 à 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le terminal, grosso-modo, c'est un petit programme qui permet de faire ce que fait le finder, mais sans l'interface graphique. C'est un peu arride mais ça aurait permis de mettre de l'ordre dans tes images. Mais ce n'est pas à la portée du premier venue.

Le mode cible nécessite l'utilisation des ports Firewire de 2 macs. Sur ton powerbook, c'est le 2nd (je ne compte pas le petit trou pour anti-vol) port à droite juste après le port USB. Est-ce que ton vieux G3 a aussi une telle prise ?

Les PC ne sont pas capables de fonctionner dans ce mode-là mais éventuellement, il pourrait être possible de brancher ton powerbook, qui lui sera en mode Cible, à un PC. Mais va falloir un logiciel supplémentaire…
_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité






MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 à 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

avec spotlight, j'ai reussi à ouvrir terminal. Mais c'est du chinois ... j'ai essayé de commander la suppression de mes fichiers en mettant rm nom du fichier???ça doit pas suffire
Revenir en haut de page
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2006 à 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

Attention avec le terminal ! Le truc, c'est qu'il te faut te déplacer (par la commande cd) jusqu'au dossier où sont tes images. Normalement, tu devrais être dans ton dossier Home. Ça se voit à ce qui est écrit devant ton curseur dans la fenêtre de terminal. Par exemple, moi c'est :

AluBook-de-Eric:~ ONS$

où ONS est le nom de mon dossier Home. Ça donne quoi chez toi ? (Faut d'abord être sûr de là où tu es avec de commencer)
_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com