Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 0:30 Sujet du message: graveur mort? changement de graveur?
Bonjour
Une question en 2 temps. Mon superdrive lit les CD, les DVD mais ne grave plus ni l’un ni l’autre (j’ai testé plusieurs marques).
1 quelles manip puis je tenter pour vérifier que mon graveur n’est pas mort. Entre nous il date de décembre 2003 et je trouve que ce n’est pas bien vieux . J’ai vu un « rétablir les autorisations » mais comment peux t on voir si les autorisations sont ad hoc ?
2 Si il est mort, je tenterai bien de le changer moi-même et le dossier de démontage du forum me sera utile. La question est quel graveur choisir. Matériel.net en propose 2 mais je n’ai pas de comparatif, MCE en propose également (d’ailleurs lequel choisir PBG4DVDR8DL-A ou PBG4DVDR8DL ?). Enfin on trouve Panasonic UJ-825 (qui ne fait pas la gravure double couche) sur Ebay à un prix dérisoire. Dans ce cas y a t il un problème de dézonage ?
Merci de vos conseils
Cordialement
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 11:50 Sujet du message:
essaie de nettoyer la cellule avec un cd de nettoyage classique (trouvable un peu n'importe où). si ça ne solutionne pas, essaie de t'en trouver un neuf plutôt qu'une occasion. évite le DVR-K04L de Pioneer non reconnu sur le 15 et 17". _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore